citation bourrelets

En discutant avec de jeunes senior(e)s, nous avons évoqué les changements de silhouette qui interviennent au moment de la ménopause. Même si l’exercice physique et l’équilibre alimentaire peuvent permettre de corriger certaines de ces modifications,  la silhouette au global évolue (pour la plupart car il reste toujours les chanceuses qui gardent une silhouette de rêve malgré les années qui passent !).

Et pour certaines occasions, nous aimerions bien avoir une silhouette parfaite !  Nous, So Sixty, nous sommes plutôt adeptes du « aime toi comme tu es » mais il est vrai qu’un petit coup de pouce de temps en temps pour avoir une taille plus fine par exemple … cela permet de se sentir encore mieux dans sa peau et dans ses vêtements !

Alors, nous avons fait le tour de ces sous-vêtements dits « correcteurs », voici un petit aperçu de ce qu’il existe !

Tout d’abord commençons par déterminer votre « profil »… êtes-vous une femme 8, A, H, V, O ou X… ? … je sens la perplexité dans vos yeux… 😉 Pas de panique, cliquez ici et vous serez fixée !

Nous allons aujourd’hui nous attarder sur les morphologies 8, A ou O (les autres profils seront détaillés dans un prochain article). Si Mesdames, vous êtes concernées alors sachez que les sous-vêtements correcteurs peuvent vous aider à « corriger » certaines parties de votre anatomie :

  • Si c’est au niveau  du ventre que vous souhaitez cacher vos petites rondeurs, optez pour un slip taille haute qui viendra aplanir cette zone. Je vous imagine faisant la moue… finie la culotte de grand-mère ! Bienvenue aux modèles qui proposent des matières agréables et jolie !

culotte gainante Pensez à prendre un modèle qui remonte quasiment sous la poitrine pour éviter de créer un pli disgracieux 😉

Vous pouvez également choisir un body sculptant qui viendra également affiner votre taille et votre ventre (et là pas de soucis de plis !).

Dans tous les cas, vous obtiendrez un effet « gaine » qui peut vous permettre de gagner 1 taille de vêtements (voire 2 tailles selon les dires des fabricants… on est un peu dubitatives…).

  • Si vous souhaitez affiner vos cuisses, vos fesses et atténuer une éventuelle culotte de cheval, dirigez-vous vers le panty ! Il en existe de toutes sortes, certains remontent pour atténuer également le ventre, d’autres possèdent des bretelles pour ne pas bouger dans la journée…Vous avez l’embarras du choix !
  • Si vous souhaitez  porter une robe près du corps, affiner globalement votre silhouette (ventre, hanches, cuisses) et atténuer un petit peu vos rondeurs, vous pouvez choisir une robe sculptante !

robe_sculptante

Pour que le résultat soit optimal choisissez une matière légère, souple et élastique (vérifiez le % d’élasthanne), si possible sans couture et de préférence couleur chair ou noir (selon ce que vous allez porter au-dessus).

Il existe également des modèles similaires avec une forme panty pour le bas. Ou bien encore des jupes sculptantes avec bretelles extra fines.

Comme vous devez le savoir ces sous-vêtements existent également en version « amincissante ». Des micro-capsules contenues dans les sous-vêtements libèrent progressivement des principes actifs qui, associés au massage créé par le textile, affine durablement la silhouette. Par exemple, il existe des collants qui permettent d’hydrater et d’amincir l’ensemble de la jambe.

En conclusion, un seul mot d’ordre : le confort ! Il est hors de question de porter un de ces sous-vêtements et de souffrir toute la journée (le plaisir de la silhouette parfaite serait totalement gâché…).

Nous vous conseillons donc de choisir des sous-vêtements correspondant à votre taille (moulants mais pas trop serrés) car si vous les choisissez trop petits, ils risquent de vous cisailler la peau ou même de créer des plis qui n’existent pas au naturel (ce serait un comble !). Pensez aussi à faire quelques mouvements au moment de l’essayage pour vous assurer que le vêtement s’y adaptent bien (s’asseoir, s’accroupir…).

Convaincu(e) ? Découvrez notre gamme de vêtements amincissants en cliquant ici : http://bit.ly/2llcUIJ

Alors, dites nous tout maintenant… vous aussi vous « trichez » un peu de temps en temps ?

 

 

Publicités